Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Venezuela : l'élection présidentielle était conforme

Venezuela : l'élection présidentielle était conforme

Au Venezuela, la vérification des résultats de l'élection présidentielle du 14 avril a démontré qu'il n'y avait pas eu d'irrégularités. C'est ce qu'a annoncé mardi la présidente du Conseil national électoral (CNE), Tibisay Lucena.

« Au cours des 30 derniers jours, sur les bulletins de vote audités, 4 596 432, soit 99,98 %, ne présentaient aucune différence avec les comptes rendus de scrutin », a déclaré Mme Lucena lors d'une allocution retransmise dans les médias du pays.

Ces résultats contredisent les accusations du chef de l'opposition Henrique Capriles, qui dénonçait des fraudes et des irrégularités survenues le jour du scrutin. L'opposition avait d'ailleurs présenté un recours devant la Cour suprême, le 2 mai dernier, pour contester les résultats et obtenir l'annulation des élections et la tenue d'un nouveau scrutin.

M. Capriles invoquait le fait que son équipe avait identifié 200 000 personnes décédées sur les listes électorales.

L'élection présidentielle du 14 avril a été remportée de justesse par Nicolas Maduro, l'héritier politique d'Hugo Chavez, mort d'un cancer en mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.