Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un petit cabriolet familial à construire et à conduire en famille

Un petit cabriolet familial à construire et à conduire en famille

Toyota présente au Salon du jouet de Tokyo un étonnant concept de petit cabriolet, une sorte de Mécano Géant à construire en famille et qui roule parfaitement. La "Camatte57s" est ajustable afin de permettre aux enfants d'en prendre les commandes. Ce concept est à découvrir au Palais des Congrès de Tokyo les 15 et 16 juin.

L'idée de base de ce concept très original est de proposer à toute la famille de construire sa propre voiture. Sa carrosserie est en effet constituée de 57 petits panneaux légers et amovibles qui permettent de personnaliser les lignes et la couleur du véhicule. L'absence de toit facilite cette personnalisation, tout comme la disposition des sièges (une place à l'avant et deux à l'arrière).

Tout comme les sièges, les pédales sont ajustables afin de permettre leur utilisation par un enfant, tandis qu'un adulte assis derrière, à droite, dispose de doubles commandes de la direction et du freinage pour pouvoir l'assister.

Découvrir la Toyota Camatte57s en vidéo : youtu.be/hQlzbn-o5vs

db/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.