Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trafic de drogue : 25 arrestations dans la région de Montréal

Trafic de drogue : 25 arrestations dans la région de Montréal

Près de 400 agents sont déployés depuis 5 h ce matin, à Montréal et dans une dizaine de municipalités de la partie nord de la couronne et des Laurentides, dans le cadre d'une vaste opération policière contre le crime organisé.

Jusqu'ici, 120 000 comprimés et plusieurs livres de marijuana ont été saisis, et 25 personnes ont été arrêtées. La police croit qu'elle pourrait arrêter jusqu'à 35 personnes d'ici la fin de la journée.

L'opération regroupe des policiers de 11 organisations différentes et elle vise à démanteler un réseau de distribution et de trafic de drogues de synthèse et de cocaïne, explique la police de Laval, qui pilote l'enquête.

La mafia italienne, le milieu des motards et les gangs de rue sont tous liés à ce réseau, dit la police.

L'opération prévoit 36 perquisitions, notamment à Montréal, à Laval, à Boisbriand, à Sainte-Thérèse, à Blainville, à Mirabel, à Deux-Montagnes, à Terrebonne, à Saint-Hyppolite, à Val-Morin et à Lavaltrie.

Le projet, baptisé Moisson, a débuté en septembre dernier. Il vise à neutraliser les activités criminelles menées par le réseau.

L'enquête a débuté il y a neuf mois.

Un bilan plus complet de la situation devrait être donné en après-midi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.