Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'huile végétale protégerait votre coeur (ÉTUDE)

L'huile végétale, bonne pour le coeur (ÉTUDE)
oil spilled from plastic...
Shutterstock
oil spilled from plastic...

Des conclusions tirées de recherches proposées par des chercheurs de l’Université du Missouri sont reprises par plusieurs médias, dont le Daily Mail et Top Santé, et font état de bienfaits de la consommation d’huile végétale plus importants qu’on aurait pu le croire.

Selon les chercheurs américains, consommer jusqu’à quatre cuillères d’huile végétale au sein de notre alimentation permettrait une véritable protection du cœur, ce que tend à confirmer le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics en publiant ces recommandations.

C’est après avoir conduit 15 essais sur plus de 500 adultes que les chercheurs ont pu conclure que les huiles végétales sont bel et bien bienfaitrices pour la santé cardiaque, et encore bien plus que précédemment exposé lors d’études précédentes.

Un gain pour la santé qui serait d’autant plus important en intégrant les huiles végétales lors de la cuisson, comme l’indique le nutritionniste Kevin Fritsche : « Nous ne disons pas qu'il faut consommer de l'huile végétale sans arrêt. Mais nos recherches suggèrent qu'on peut réussir un régime sain pour le cœur en utilisant de l'huile de tournesol, de soja et de maïs, plutôt que des matières grasses animales lorsqu'on cuisine ».

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

Gaufres au miel

Ils contiennent de l'huile de palme bio

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.