Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Huit morts dans une attaque contre des employés de la Cour suprême à Kaboul

Huit morts dans une attaque contre des employés de la Cour suprême à Kaboul

Une bombe a explosé mardi près de trois minibus transportant des employés de la Cour suprême afghane à Kaboul, faisant huit morts et une dizaine de blessés, rapporte la police.

Il s'agit de la seconde attaque à Kaboul en deux jours. Lundi, des rebelles afghans ont lancé à l'aube une attaque contre l'aéroport international de Kaboul.

Des employés de la Cour suprême, située à environ 200 mètres de l'ambassade des États-Unis, s'apprêtaient à prendre des navettes pour rentrer chez eux au moment de l'explosion. Le chef de la police de Kaboul, Dawood Amin, a déclaré que huit personnes avaient été tuées et une dizaine d'autres blessées.

« Il n'a pas été clairement établi qu'il s'agissait ou non d'un attentat suicide », a déclaré Najib Nikzad, porte-parole du ministère de l'Intérieur. Parmi les blessés se trouvent des femmes et des enfants.

La police a dit que l'attaque visait les trois minibus. La bombe, placée à l'intérieur d'une voiture, a été déclenchée lorsque les navettes ont quitté l'enceinte, a dit Najib Nikzad.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.