Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déversement de diesel près de Lac-Mégantic

Déversement de diesel près de Lac-Mégantic

Un déversement d'environ 13 000 litres de diesel s'est produit lundi soir lors du déraillement d'un train survenu à Frontenac, tout juste à l'est de Lac-Mégantic.

Un intervenant d'Urgence-Environnement est sur place pour s'assurer que la fuite ait été colmatée et que le déversement soit contenu. L'incident qui s'est produit vers 20h15 a été rapporté par le Service des incendies de Lac-Mégantic. Il semble que lors d'un aiguillage, une section de rail ait perforé la coque du wagon contenant le diesel.

La compagnie propriétaire du train, la Montreal Maine and Atlantic, a délégué de Montréal des techniciens qui récupéreront la locomotive et la voiture endommagée.

Le déraillement a eu lieu dans un secteur difficile d'accès, à proximité de deux cours d'eau, mais sans les atteindre. L'un d'eux se jette dans la rivière Chaudière et l'autre dans le lac Mégantic.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs indique que toutes les mesures requises seront prises pour récupérer le diesel déversé et restaurer les lieux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.