Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dole : offre d'achat du PDG et sa famille

Dole : offre d'achat du PDG et sa famille

Le président-directeur général de Dole Food, David Murdock, et sa famille proposent d'acheter le producteur de fruits et légumes. Leur offre valorise l'entreprise à environ 1,07 milliard de dollars.

L'offre non sollicitée est de 12 $ par action, ce qui représente une prime d'environ 18 % sur les cours de clôture de lundi à Wall Street. Le titre grimpait dans les transactions hors séance mardi matin.

M. Murdock détient déjà près de 40 % des actions de Dole Food.

L'entreprise a précisé que son conseil d'administration se rencontrera au cours des prochains jours pour mettre sur pied un comité d'administrateurs indépendants chargés d'évaluer l'offre.

Les revenus de Dole, dont le siège social est à Westlake Village, en Californie, pour les activités poursuivies ont été de 4,2 milliards de dollars l'an dernier. Au quatrième trimestre, le groupe alimentaire a rapporté des pertes et des revenus inférieurs aux attentes des analystes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.