Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Athènes suspend la programmation du diffuseur public 

Athènes suspend la programmation du diffuseur public

Le gouvernement conservateur de la Grèce a annoncé mardi la fermeture temporaire de la télévision et de la radio publiques, en dépit de l'opposition virulente des syndicats et des partenaires de sa coalition.

Un porte-parole du gouvernement, Simos Kedikoglou, a fait cette annonce stupéfiante mardi, prévenant que les signaux télévisuels et radiophoniques du diffuseur ERT cesseront d'être transmis en début de journée mercredi.

Les 2500 employés du diffuseur public seront suspendus jusqu'à la reprise des activités. M. Kedikoglou n'a pas fourni de délais, précisant seulement que la programmation reprendra dès que possible.

M. Kedikoglou a affirmé que ERT est un paradis du gaspillage et n'a pas indiqué combien d'employés seront réembauchés. Les syndicats qui représentent les employés d'ERT à trois stations terrestres, une station satellite et à la radio ont promis de maintenir les stations en ondes.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.