Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Progression des mises en chantier en mai au pays

Progression des mises en chantier en mai au pays

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a rapporté lundi une hausse des mises en chantier en mai, surtout grâce à la vigueur du segment des logements collectifs.

L'agence fédérale a dénombré 18 301 mises en chantier le mois dernier, pour un total mensuel désaisonnalisé et annualisé de 200 178, en hausse par rapport à celui de 175 922 enregistré en avril.

Dans les centres urbains, ce nombre est monté de 14,6 % en mai, pour atteindre 177 234. Cette augmentation est surtout attribuable au segment des logements collectifs, où l'activité a progressé de 22,2 % et s'est chiffrée à 114 346.

Du côté des maisons individuelles, le nombre des mises en chantier en milieu urbain s'est accru de 3 % en mai, pour se chiffrer à 62 888.

Toujours en mai, le nombre désaisonnalisé annualisé de mises en chantier en milieu urbain a augmenté dans l'Atlantique et en Ontario et est resté plutôt stable dans les Prairies, mais il a diminué en Colombie-Britannique et au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.