Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prélude de Froome

Le prélude de Froome

Le Britannique et favori du prochain Tour de France, Chris Froome, a remporté le Critérium du Dauphiné, dimanche, à l'issue de la huitième et dernière étape.

Froome (Sky) a terminé au 2e rang de l'étape finale de 155,5 km entre Sisteron et Risoul. Il a été devancé de 24 secondes par l'Italien Alessandro De Marchi (Cannondale), qui a réussi un chrono de 4 h 28 min 9 s.

Le coéquipier de Froome et 2e au classement général, Richie Porte, a complété l'épreuve au pied du podium. Il conclut donc la compétition à 58 secondes de Froome. L'Espagnol Daniel Moreno (Katusha) a pris le 3e rang du Dauphiné.

Froome signe ainsi son neuvième succès de la saison. Il a également mis la main sur le Tour d'Oman, le Critérium international et le Tour de Romandie. Quant à son équipe Sky, elle triomphe pour une troisième fois en trois ans au Dauphiné.

Le Britannique tentera de répéter l'exploit de Bradley Wiggins de l'an dernier, soit remporter le Tour de France à la suite du Dauphiné.

De nombreux abandons ont été enregistrés dans la 8e étape, dont ceux des Français Thomas Voeckler, Pierre Rolland et du Belge Thomas de Gendt.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.