Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Fête de la pêche bat son plein au Québec

La Fête de la pêche bat son plein au Québec

De nombreuses activités sont prévues partout au Québec pendant la fin de semaine pour souligner la Fête de la pêche.

Jusqu'à dimanche, les Québécois sont autorisés à pêcher dans les lacs et rivières du territoire, exceptionnellement sans permis.

« La seule chose qu'il faut se rappeler c'est de respecter la réglementation en lien avec les quotas qui sont prescrits selon les espèces de poissons qui sont pêchés », précise le porte-parole au ministère de l'Environnement et de la Faune, Éric Santerre.

Ce dernier ajoute que l'activité a pour principal objectif d'intéresser les Québécois à la pêche. « La fête de la pêche a été initiée pour stimuler une relève. Il faut comprendre qu'on vise les jeunes, mais également les personnes plus âgées qui voudraient renouer avec l'activité », dit-il.

Éric Santerre indique, par ailleurs, que la pêche se porte très bien au Québec, où l'on dénombre entre 800 000 et un million d'adeptes.

À Québec, des activités sont organisées au parc Chauveau ainsi que dans le secteur du parc de la Chute-Montmorency.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.