Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un condensé de Corée du Sud avec Psy comme ambassadeur

Un condensé de Corée du Sud avec Psy comme ambassadeur

L'office du tourisme de Corée du Sud vient de dévoiler son premier spot publicitaire avec le chanteur Psy, devenu en quelques mois l'ambassadeur du pays à travers le monde, dans lequel on apprend les rudiments de la culture coréenne d'aujourd'hui.

C'est un véritable cours de culture générale, appelé "Wiki Korea", que propose le chanteur qui s'est fait connaître avec son "Gangnam Style". Pendant une minute trente, de nombreux sujets sont expliqués aux non-initiés, de la gastronomie, au shopping, en passant par les sorties en boîte et le tourisme, avec des personnages tout droit tirés des clips déjantés du chanteur.

Première leçon, par exemple, on apprend le terme "bul geum" qui veut dire "vendredi doré", le jour de la semaine plébiscité pour aller danser en boîte.

Autre mot à connaître, "Dongdaemun", le quartier commerçant de Séoul où l'on peut trouver "le meilleur jean" même à une heure du matin.

Côté cuisine, on apprendra que les différents accompagnements servis avec les repas traditionnels, appelés "banchan", sont gratuits et proposés à volonté, et que le porc grillé ("samgyeopsal") est un des plats préférés des Coréens.

Les fans du pays peuvent par ailleurs gagner un voyage en Corée du Sud avec des célébrités locales. Ce concours est ouvert jusqu'au 12 juillet. Plus de détails sur http://www.ibuzzkorea.com/.

En attendant, voici cette publicité : http://bit.ly/15GBDsE.

vs/cm/cg/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.