Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plus de vins du Québec à la SAQ

Plus de vins du Québec à la SAQ
Man pouring wine, close-up of glass
Getty Images
Man pouring wine, close-up of glass

Vins de glace, vins blancs ou rouges, produits au Québec, trouveront une place de choix dans les succursales de la Société des alcools du Québec si l'Assemblée nationale adopte le projet de loi 395. Ce projet législatif, présenté par le député libéral d'Huntington, Stéphane Billette, vise à augmenter la visibilité des vins québécois dans les succursales de la SAQ, mais également dans les épiceries, les restaurants et les marchés publics.

Le député libéral estime que le gouvernement péquiste n'a pas fait suffisamment, jusqu'ici, pour promouvoir les boissons alcoolisées fabriquées au Québec. Les membres de l'Assemblée nationale ont accepté à l'unanimité, vendredi, d'être saisis de ce projet de loi.

De son côté, le ministre responsable de la SAQ, Nicolas Marceau, a envoyé une directive au PDG de la société d'État pour qu'elle accorde une plus grande place aux produits québécois. Le projet de loi prévoit aussi la création d'une nouvelle catégorie de permis : celui de distillateur artisanal. Ce permis autorisera le titulaire à fabriquer des alcools et des spiritueux à partir de matière première, récoltée au Québec.

Sur le site Internet de l'Association des vignerons du Québec, il est écrit que « la culture de la vigne se pratique depuis les débuts de la Nouvelle-France » et que le Québec compte actuellement plus de 60 vignobles artisanaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

#1 Codorniu Clasico Seco, Espagne, 13,15$

15 vins à prix doux (et qui ne vous feront pas honte devant vos invités)

#1 Marques de Marialva, Bairrada, 2012, Portugal, 11,40$

Les 12 vins de votre été 2013

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.