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Les arts pour contrer l'intimidation

Les arts pour contrer l'intimidation

Une classe de quatrième année de l'école primaire Des Berges de Québec a décidé de combattre l'intimidation par la danse et le chant.

Les élèves ont entrepris de monter un numéro artistique après avoir assisté à des ateliers sur l'intimidation offerts par le Centre Cyber-aide à Québec.

Le message véhiculé par les élèves est important, souligne Cathy Tétreault, directrice du Centre Cyber-aide. « L'outil qu'on passe avec cette petite classe-là, c'est de dire que la solidarité, nous sommes tous ensembles, nous passons un message ensemble. On dit aux autres : "ne nuisez pas à notre réputation, même s'il y a des différences, peu importe" », dit-elle.

Au fil du temps, les élèves se sont transformés et des liens se sont soudés entre eux. Les élèves dirigés par le chorégraphe Tommy Tremblay se préparent actuellement à un concours national avec un numéro de danse hip-hop. En plus de la danse, les élèves unissent leurs voix dans un numéro musical.

Le concours national sera présenté d'ici la fin juin au parc de la Francophonie.

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