Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Alstom Open de France se transforme en fête du golf avec un nouveau village

L'Alstom Open de France se transforme en fête du golf avec un nouveau village

Pour cette 97e édition, les organisateurs du plus grand tournoi de golf français, qui rayonne à travers le monde, affichent clairement leur ambition de faire évoluer l'événement vers une fête populaire, pas seulement ouverte aux amateurs éclairés. Les spectateurs déambuleront dans un village où convergeront partenaires et exposants. Les joueurs passeront aussi par là et seront donc facilement repérables.

Du 4 au 7 juillet prochains, tout le gratin du golf se retrouvera sur le green du golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines à l'occasion de l'Alstom Open de France. Le tournoi français est le plus prestigieux du circuit européen. Cinq joueurs du top 20 mondial feront le déplacement, notamment Matt Kuchar. L'Américain découvrira l'ambiance de l'événement francilien pour la première fois. Côté tricolore, Raphaël Jacquelin sera le favori. Le Lyonnais a décroché son quatrième titre européen cette année.

Une grande fête populaire du golf

Le directeur du tournoi, Jean Van De Velde, a pour ambition de faire évoluer l'Alstom Open de France vers une fête populaire de la petite balle blanche. Pour ce faire, le village des exposants rejoint celui des partenaires, pour créer un seul et même village où les visiteurs pourront déambuler. Ils pourront y rencontrer les joueurs du cricuit, de passage avant leur entrée en piste.

Des tarifs préférentiels sont appliqués jusqu'au 15 juin. Les billets sont disponibles sur le site Alstom.opendefrance.fr. La place coûte 30 euros pour les non-licenciés et 20 euros pour les licenciés de la Fédération Française de Golf. Le pass 2 jours est à 45 euros (30 euros pour les licenciés) et le pass 4 jours à 55 euros (45 euros pour les licenciés).

A noter que les billets seront aussi commercialisés sur place, moyennant une majoration.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.