Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agenda international art: Art Basel

Agenda international art: Art Basel

Un temps fort du calendrier artistique international ouvrira ses portes à Bâle cette semaine, du 13 au 16 juin.

A Painter's Life: Kang Sehwang and Literati Culture

11 juin - 11 août

Musée National de Corée, Séoul

L'oeuvre de Kang Sehwang (critique, peintre, calligraphe et leader artistique de la Corée du 18e siècle) fait l'objet d'une grande rétrospective.

Art Basel

13-16 juin

Bâle, Suisse

Les amateurs d'art du monde entier se retrouvent à Art Basel, la plus prestigieuse des expositions internationales d'art. Cette foire d'art contemporain réunit les oeuvres de milliers d'artistes et les collections de centaines de galeries d'art. Cette année, l'extension du hall principal est l'oeuvre des architectes suisses Herzog & de Meuron.

Ken Price Sculpture Retrospective

18 juin - 22 septembre

Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis

Conçue par l'architecte Frank O. Gehry et présentée en association avec le Los Angeles County Museum of Art, c'est la première grande exposition muséale de Ken Price à New York, comprenant 65 de ses sculptures en céramique.

BP Portrait Award

20 juin - 15 septembre

National Portrait Gallery, Londres, Royaume-Uni

Le BP Portrait Award est le prix international le plus prestigieux pour les portraitistes. Parmi les nombreuses candidatures, 55 ont été retenues pour l'exposition BP Portrait Award. Les sujets de ces portraits peuvent aller de membres de la famille des artistes à leurs amis, mais aussi des stars internationales ou des chefs d'Etat.

Sydney Moderns: Art for a New World

6 juillet - 7 octobre

Art Gallery of NSW, Sydney, Australie

Cette présentation des talents du début du 20e siècle en Australie se concentre sur Sydney et le rôle de cette métropole dans la création artistique entre les deux guerres mondiales.

The Beauty of Japanese-style Calligraphy

13 juillet - 8 septembre

Tokyo National Museum, Japon

Cette exposition explore les liens entre les calligraphies japonaise et chinoise et souligne l'importance de la technique japonaise de réalisation qui fait fartie de la culture et de l'identité du pays.

cp/kc/cg/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.