Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

26 millions dans les transports en commun

26 millions dans les transports en commun

Québec investira 26 millions de dollars pour bonifier les services de transport collectif de la région métropolitaine durant la saison des chantiers routiers. Cette bonification passera surtout par de nouvelles voies résevées aux autobus et des ajouts de stationnements incitatifs aux gares de train.

La moitié des 26 millions servira à de nouvelles mesures d'atténuation, l'autre à renouveler celles qui ont été mise en place en 2011 et en 2012.

Parmi les nouvelles mesures, il y a une voie réservée sur le chemin de la Côte Saint-Luc à l'ouest de l'autoroute Décarie et l'allongement de la voie réservée de la 440, à Laval.

Une dizaine de gares et de terminus d'autobus se partageront 820 nouvelles places de stationnement. On ajoute aussi des services de bus à partir des gares et on ajoute des métros sur la ligne jaune vers Longueuil.

Ces nouvelles mesures s'ajoutent à celle mise en place depuis deux ans, comme des autobus supplémentaire à Longueuil et des lignes express dans l'ouest de Montréal.

Québec offre aussi un mois gratuit pour tout abonnement d'un an à un service de transport collectif du grand Montréal.

D'après un reportage de Francine Plourde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.