Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vingtaine de jeunes philantropes montréalais s'engagent à soutenir l'art

Une vingtaine de jeunes philantropes montréalais s'engagent à soutenir l'art

Ils ont moins de 40 ans, proviennent du milieu des affaires et se passionnent pour l'art. Les Jeunes Mécènes pour les arts souhaitent inciter les gens de leur génération à soutenir davantage la création dans la métropole.

Sur le modèle du capital de risque, les Jeunes Mécènes pour les arts prévoient investir dans des projets innovants qui pourront contribuer au dynamisme de Montréal.

Sébastien Barangé, directeur des communications et affaires publiques CGI, et Maxime Codère, directeur chez KPMG, sont les co-initiateurs du projet.

« Nous croyons qu'il est urgent de sensibiliser notre génération à l'importance de soutenir financièrement la culture, qui joue un rôle primordial dans le développement de Montréal », ont-ils indiqué par voie de communiqué.

Ce nouveau regroupement de philanthropes a, du même coup, annoncé l'octroi d'une bourse privée de 5000 $ pour soutenir la créativité émergente, en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal. La bourse sera remise à l'automne 2013. Les candidatures peuvent être déposées dès maintenant sur le site web du Conseil des arts de Montréal.

Le Conseil des arts de Montréal sera chargé d'effectuer un premier tri parmi les candidatures. Les Jeunes Mécènes pour les arts sélectionneront par la suite le boursier.

Les projets seront évalués selon leur originalité, leur caractère d'innovation, leur qualité artistique et leur contribution au rayonnement de la créativité montréalaise ainsi que l'importance du rôle que jouera cette bourse dans la réalisation de l'uvre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.