Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un camion de protection balistique pour la police de Montréal

Un camion de protection balistique pour la police de Montréal

Le Service de police de Montréal se dotera d'un camion de protection balistique.

Le SPVM a annoncé s'être entendu avec le Groupe Cambli inc. pour la livraison d'un véhicule de ce type. Il achètera le camion qui était utilisé comme démonstrateur, ce qui lui permettra d'obtenir un rabais sur le prix régulier, selon un communiqué de la Ville de Montréal.

Le service de police dépensera 364 600 $ pour l'achat du camion.

« Nous désirons utiliser un camion de protection balistique notamment pour des interventions à haut risque, ainsi qu'en situation d'urgence afin de transporter des personnes blessées. L'utilisation d'un tel véhicule permettra des interventions plus sécuritaires », a expliqué le directeur adjoint du SPVM, Pierre Brochet.

Le responsable de la sécurité et des services aux citoyens de la Ville de Montréal, Christian G. Dubois, a ajouté que le camion sera utilisé lors « des interventions armées » et « des situations de siège ».

L'administration municipale précise qu'aucun appel d'offres n'a été tenu puisque seul un fournisseur canadien correspondait aux critères recherchés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.