Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McDonald à la retraite

McDonald à la retraite

Après 13 saisons minées par les blessures, Andy McDonald en a assez.

L'attaquant des Blues de St. Louis a annoncé sa retraite, rapporte jeudi le journaliste Andy Strickland.

« Je sais que je pourrais encore jouer deux ou trois autres années. Mais pour ma santé, je suis mieux de ne pas jouer », a confié l'Ontarien de 35 ans.

McDonald a raté 131 matchs au cours des 5 dernières saisons, dont une grande part en raison de ses deux dernières commotions cérébrales. Il aurait subi cinq commotions (diagnostiquées) au cours de sa carrière.

Les problèmes de santé n'ont pas empêché McDonald d'amasser un respectable total de 489 points en 685 matchs dans la Ligue nationale, avec les Ducks d'Anaheim (2000-2007) et les Blues (2007-2013). Il a soulevé la coupe Stanley en 2007 avec les Ducks.

C'est à Anaheim qu'il a connu sa campagne la plus productive, en 2005-2006, avec 85 points (34 buts, 51 passes). C'était la première de 3 saisons de suite au cours desquelles il a disputé les 82 matchs. Ce sont aussi les trois seules de sa carrière.

La saison dernière, McDonald a amassé 21 points en 37 sorties et a été blanchi en 6 matchs éliminatoires.

Jamais repêché, McDonald a porté les couleurs de l'Université Colgate dans les rangs collégiaux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.