Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'enquête sur le meurtre de Sylvie Laverdière relancée

L'enquête sur le meurtre de Sylvie Laverdière relancée

Les policiers de la Sûreté de Québec demandent l'aide du public pour résoudre un meurtre vieux de 24 ans.

Le 18 avril 1989, Sylvie Laverdière a été retrouvée dans son appartement de la rue Blainville à Sainte-Thérèse, dans la banlieue nord de Montréal. Son corps dénudé portait des traces de mutilation et d'étranglement.

Sylvie Laverdière était âgée de 24 ans. Elle travaillait au centre de conditionnement physique Mathers de Rosemère.

Benoit Richard, de la Sûreté du Québec, explique que le développement de nouvelles techniques d'enquête ces dernières années permet de faire progresser de vieux dossiers à partir des preuves recueillies à l'époque sur la scène de crime.

Les enquêteurs invitent les gens qui ont connu Mme Laverdière à fouiller dans leurs souvenirs. Ils sont à la recherche d'informations concernant ses allées et venues, ses fréquentations de l'époque ou des informations sur des individus suspects qui auraient habité dans son voisinage.

L'équipe des crimes non résolus de la Sûreté du Québec a mis sur pied un poste de commandement mobile au 22 Curé-Labelle, pour la journée de mardi. Les citoyens peuvent aussi livrer leurs informations de façon confidentielle en contactant le 1 800 659-4264.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.