Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FTQ se lance dans le brassage de la bière

La FTQ se lance dans le brassage de la bière

Le Fonds de solidarité de la FTQ s'associe à l'entreprise québécoise Les Brasseurs du Nord, dont le produit vedette est la bière Boréale.

Le Fonds de solidarité devient l'actionnaire principal de cette microbrasserie fondée il y a 25 ans, dans les Basses-Laurentides. L'annonce a été faite mardi par les fondateurs de Brasseurs du Nord, qui affirment qu'ils continueront à jouer un rôle au sein de l'entreprise.

Pour Normand Chouinard, chef des investissements du Fonds de solidarité FTQ, il importe que Les Brasseurs du Nord demeure une compagnie québécoise. Jacques Sirois est nommé président-directeur général; ce dernier vient du domaine de l'alimentation puisqu'il était PDG du distributeur Meilleures Marques par le passé.

L'entreprise Les Brasseurs du Nord, dont les opérations sont basées à Blainville, compte plus d'une centaine d'employés. Ses ventes annuelles s'élèvent à 80 000 hectolitres, soit l'équivalent de 900 000 caisses de 24 bouteilles de bière.

La micro-brasserie de Blainville affirme qu'elle détient 1,3% des parts de marché de la bière au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.