Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jonathan Dutil doit subir son procès, dit la juge

Jonathan Dutil doit subir son procès, dit la juge

Au procès de Jonathan Dutil, la juge Johanne Roy a rejeté la demande de son avocat qui demandait la fin des procédures en raison du temps écoulé entre son arrestation et le début de son procès, mardi. Jonathan Dutil est accusé de tentative de meurtre sur son ex-conjointe.

En juillet 2010, l'accusé a été arrêté à Saint-Nérée-de-Bellechasse. La femme de 30 ans, qui avait rompu avec lui, a été attaquée à coups de pied de biche.

Jonathan Dutil aurait agressé la victime avant de l'abandonner, dans un véhicule, dans un rang. Lorsqu'elle a été retrouvée par les policiers, la victime était blessée à la tête, confuse, mais consciente.

Elle a d'abord été transportée à l'hôpital de Lévis, mais a dû être transférée à l'hôpital de l'Enfant-Jésus puisqu'elle souffrait d'un traumatisme crânien sévère. Elle a par la suite entrepris une réadaptation d'un an. Elle habite chez sa mère puisqu'elle n'est plus en mesure de vivre seule.

Le procureur de la Couronne, Éric Beauséjour, a fait entendre l'appel au 911 de l'homme qui a alerté les policiers.

Le policier qui a analysé la scène de crime a été le premier témoin de la Couronne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.