Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des vents violents provoquent de lourds dommages dans le nord-est des États-Unis

Des vents violents provoquent de lourds dommages dans le nord-est des États-Unis

Les résidus de la puissante tempête qui a fait 13 morts dans l'Oklahoma ont généré des vents violents et déversé des pluies diluviennes sur le nord de la Nouvelle-Angleterre, en plus de donner naissance à une tornade en Caroline du Sud.

Le Service national météorologique des États-Unis a émis un rare avertissement de tornade, alors qu'une ligne d'orages se déplaçait rapidement à travers l'État du New Hampshire et vers la région occidentale du Maine.

En début de journée lundi, quelque 12 000 personnes étaient toujours privées d'électricité au Vermont, au New Hampshire et dans le Maine, contre 40 000 au plus fort de la crise.

Le météorologue Bill Goodman a prévenu qu'un front froid qui se déplace lentement sur le Nord-Est pourrait générer encore plus de pluie lundi. Certaines régions pourraient être touchées par des inondations en raison des précipitations.

Dans le nord-ouest de la Caroline du Sud, une maison a été lourdement endommagée par le passage d'une tornade. Des arbres ont aussi été déracinés, mais on ne rapporte aucun blessé.

Les aéroports de la côte est des États-Unis n'affichaient plus lundi matin que des délais de 15 minutes ou moins.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.