Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alain Simard négocie la vente de Spectra

Alain Simard négocie la vente de Spectra

L'Équipe Spectra pourrait devenir la propriété de la famille Molson avant la fin de l'année, a affirmé l'entreprise de divertissements dans un communiqué samedi.

Des pourparlers à cet effet sont en cours depuis plus d'un an entre le président-directeur général de Spectra, Alain Simard, et Geoff Molson. Le Groupe CH, qui gère les activités du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et d'evenko, pourrait ainsi mettre la main sur le diffuseur de spectacles.

Une fusion-acquisition de Spectra avec evenko est toutefois exclue, tient à préciser le communiqué qui réagissait à un article publié samedi matin dans un quotidien montréalais annonçant cette transaction. « L'Équipe Spectra deviendrait donc une compagnie soeur d'evenko et poursuivrait ses opérations normalement - "business as usual" - avec les mêmes employés et dirigeants, dont Alain Simard toujours à la tête de L'Équipe Spectra, en préservant la culture d'entreprise qui a fait sa réputation », indique-t-on, ajoutant que la transaction pourrait être conclue cet automne.

Fondée en 1997 par Alain Simard, André Ménard et Denyse McCann, Spectra organise notamment le Festival de jazz de Montréal, les Francofolies et Montréal en lumière. L'entreprise possède aussi des salles de spectacles, dont le Métropolis, et une étiquette de disque.

Pour sa part, evenko se targue d'être le plus important diffuseur et producteur indépendant au pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.