Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une chaussure de foot offrant la sensation de jouer pieds nus

Une chaussure de foot offrant la sensation de jouer pieds nus

Une semaine après la présentation par Adidas de la Nitrocharge, Nike a dégainé son Hypervenom, une chaussure dédiée à l'agilité et à la sensation "barefoot".

Cette innovation repose sur un matériau de pointe appelé NikeSkin, composé d'une maille hybride souple et d'un film de polyuréthane, le tout associé à la résistance de la technologie "All Condition Control" (ACC). Pour Nike, l'Hypervenom place le pied plus près de la balle.

"Les athlètes nous ont réclamé une chaussure offrant une sensation de contact direct avec la balle", a expliqué Denis Dekovic, le directeur du design chez Nike football. "La maille nous permet d'offrir cette sensation et la technologie All Conditions Control contribue à maintenir l'empeigne au sec".

Nike a présenté l'Hypervenom cette semaine à l'occasion d'un événement organisé à Rio de Janeiro, en présence du joueur brésilien Neymar. Ces crampons ont été créés grâce au feedback de Neymar, de Wayne Rooney et de Zlatan Ibrahimovic et tous ont souligné que l'agilité et l'amélioration du toucher de balle étaient primordiales.

La nouvelle Nike Hypervenom fera ses débuts sur le terrain le 2 juin lors d'un match amical qui opposera le Brésil à l'Angleterre, aux pieds de Neymar et de Rooney. Ibrahimovic, Robert Lewandowski et Danny Welbeck porteront également cette nouveauté.

jw/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.