Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois kilos d'or

Trois kilos d'or

Les athlètes qui rêvent d'une médaille olympique pour les prochains Jeux d'hiver peuvent un peu mieux visualiser leur ambition.

Le comité olympique russe a présenté jeudi les médailles qui seront remises aux athlètes aux Jeux de Sotchi.

Les récompenses font 10 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur. Un centre en polycarbonate sera entouré d'un disque en or, argent ou bronze. Ledit centre représente une mosaïque de diverses formes d'artisanat des régions de la Russie.

Le poids des médailles varie de 460 à 531 grammes. Les organisateurs estiment que 3 kg d'or seront nécessaires pour confectionner les quelque 430 prix remis aux champions olympiques.

Seuls les cinq anneaux olympiques se retrouvent du côté face, tandis qu'à l'envers de la médaille, on admirera le logo des Jeux de Sotchi et le nom de l'épreuve en anglais.

Le mélange de métal brillant et de verre translucide a pour but de représenter les montagnes et les mers russes.

« Nous voulions faire une médaille unique qu'on pourra reconnaître facilement. Et à mon avis, nous avons réussi », a déclaré le vice-premier ministre russe, Dmitri Kozak, responsable de l'organisation des Jeux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.