Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mayweather invite Alvarez

Mayweather invite Alvarez

Ceux qui continuent d'espérer un duel entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao vont grincer des dents en apprenant que l'Américain a plutôt choisi d'affronter la vedette mexicaine Canelo Alvarez.

C'est mercredi soir, sur son compte Twitter, que Mayweather a fait part de la nouvelle. « J'ai choisi mon adversaire. Je donne aux amateurs ce qu'ils veulent et ça se passera au MGM Grand. »

C'est donc encore une fois à Las Vegas, le 14 septembre, que le champion mondial WBC des mi-moyens mettra son titre en jeu. Alvarez y défendra ses titres WBC et WBA des super-mi-moyens. Le combat sera disputé à un poids mitoyen de 152 livres.

À 36 ans, Mayweather est invaincu en 44 combats. À sa dernière sortie le 4 mai dernier, il a battu Robert Guerrero par décision unanime.

Alvarez n'a que 22 ans, mais il présente tout de même une fiche de 42-0-1. Le 20 avril, il a unifié les ceintures WBC et WBA des super-mi-moyens grâce à une victoire sur Austin Trout.

Le combat, le deuxième en l'espace de six mois pour Mayweather, est aussi le deuxième de la série de six qu'il doit livrer pour le réseau Showtime. Ce contrat lui rapportera 200 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.