Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Abidal quitte le Barça

Abidal quitte le Barça

Le défenseur français Éric Abidal a annoncé jeudi qu'il ne reviendrait pas avec le FC Barcelone, après avoir revêtu l'uniforme du club pendant six saisons.

« J'aurais aimé pouvoir continuer, mais les dirigeants le voient d'une manière différente. Et c'est une décision que je dois respecter », a-t-il déclaré, la voix remplie de sanglots, en conférence de presse.

C'est entouré du président de l'équipe, Sandro Rosell, du directeur sportif, Andoni Zubizarreta, et de quelques coéquipiers, dont Messi, Xavi et Iniesta, que l'athlète de 33 ans a expliqué qu'il avait choisi de poursuivre sa carrière ailleurs.

Abidal a aussi l'intention de revenir plus tard avec le FC Barcelone, mais pas en tant que joueur.

« Je m'en vais, mais je reviendrai certainement, car on m'a fait une proposition très intéressante », a ajouté Abidal.

Rosell a indiqué que la fonction de directeur sportif international des écoles de foot de la formation catalane avait été proposée au Lyonnais.

Sous les couleurs du Barça, il a remporté la Ligue des champions à deux reprises, en plus de décrocher quatre titres en Liga.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.