Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Faire une visite virtuelle de l’Everest grâce à une nouvelle application

Faire une visite virtuelle de l’Everest grâce à une nouvelle application

L'Everest, le plus haut sommet du monde, dont les 60 ans de la première ascension sont actuellement célébrés, est peut-être inaccessible à la plupart d'entre nous. Mais grâce à une nouvelle application, les utilisateurs d'iOS pourront maintenant explorer la montagne en 3D.

Mount Everest 3D, la nouvelle application iOS, permet aux utilisateurs d'explorer le plus haut sommet du monde en 3D sous tous les angles et de grimper l'Everest grâce à l'écran tactile.

Selon les créateurs, cette application gratuite permet aussi aux utilisateurs de "suivre la piste de Lukla au camp de base du Mont Everest et de commencer l'ascension du toit du monde via la cascade de glace de Khumbu et le flan du Lhotse", avec chaque jour des détails et des illustrations.

L'appli contient des achats intégrés, mais elle est téléchargeable gratuitement sur l'App Store : itunes.apple.com/en/app/mount-everest-3d/id616704353?mt=8

Pour ceux qui ne sont pas sous iOS, ils pourront quand même explorer l'Everest en 3D grâce au site internet Everest 3D: everest3d.de/en/home/mount-everest-3d.html, après avoir téléchargé le logiciel approprié sur le site.

En début d'année, Google a dévoilé les images panoramiques du camp de base de l'Everest, disponibles sur Google Maps : http://goo.gl/JbuIX.

tb/kc/lm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.