Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dons politiques « douteux » à des partis fédéraux : le NPD exige une enquête

Dons politiques « douteux » à des partis fédéraux : le NPD exige une enquête

À Ottawa, l'opposition néo-démocrate demande au Commissaire aux élections fédérales d'enquêter sur des dons politiques qu'elle qualifie de « douteux ». Radio-Canada révélait en début de semaine que des dizaines d'associés du cabinet comptable, Raymond Chabot Grant Thornton, ont financé au même moment l'Association conservatrice de Pontiac, le Parti conservateur du Canada et le Parti libéral du Canada.

La porte-parole adjointe du NPD en matière de réforme démocratique, Alexandrine Latendresse, a réagi, mercredi, lors de la période de questions à la Chambre des communes. Elle a écrit au Commissaire aux élections pour attirer son attention sur ce dossier.

« Il y a quelque chose de louche, parce que ce qu'on a vu à la Commission Charbonneau, c'est une tactique que les compagnies utilisent pour contourner l'interdiction des compagnies de contribuer aux caisses électorales », a déclaré la députée Latendresse.

De son côté, la direction de Raymond Chabot soutient que les dons de ses associés étaient de nature personnelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.