Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brad Wall sonde les membres de son parti sur l'abolition du Sénat

Brad Wall sonde les membres de son parti sur l'abolition du Sénat

Le Parti saskatchewanais organisera un référendum auprès de ses membres sur l'abolition du Sénat. Le premier ministre de la province, Brad Wall, a affirmé la semaine dernière qu'il était pour la dissolution de cette institution politique.

Une résolution en ce sens avait été rejetée lors du congrès annuel du parti en novembre dernier, mais le premier ministre estime que les événements des dernières semaines justifient la révision du dossier.

Des scandales à répétition impliquant plusieurs sénateurs, dont les Saskatchewanaises Pamela Wallin et Pana Merchant, secouent l'institution ces derniers mois.

L'opposition néo-démocrate s'est déjà prononcée en faveur de l'abolition du Sénat, tout comme le NPD fédéral.

Le premier ministre saskatchewanais ajoute qu'il avait longtemps été en faveur d'une réforme du Sénat pour qu'il soit plus transparent.

Brad Wall explique que l'inertie dans ce dossier ainsi que les coûts à la hausse liés au fonctionnement du Sénat l'ont fait changer d'avis.

Le référendum sera envoyé par la poste durant les prochaines semaines.

Les résultats seront annoncés au début du mois de juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.