Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une membre des Pussy Riot hospitalisée

Une membre des Pussy Riot hospitalisée

Une membre du groupe punk russe Pussy Riot, qui avait entamé une grève de la faim il y a sept jours, a été hospitalisée mardi.

Maria Alekhina a été transférée dans un hôpital de la colonie pénitentiaire de Berezniki, a affirmé l'époux de l'une des membres du groupe punk, Pyotr Verzilov, à l'Associated Press.

Se disant victime d'une campagne de persécution, elle avait décidé d'entamer une grève de la faim.

Dans une lettre datée de lundi rendue publique par ses avocats, Maria Alekhina a écrit que les responsables carcéraux tentaient de monter les autres détenus contre elle, notamment en leur refusant des soins médicaux. La jeune femme a cessé de s'alimenter après qu'on l'eût empêchée de se présenter à son audience de libération conditionnelle, laquelle lui a par ailleurs été refusée.

Maria Alekhina avait auparavant passé cinq mois en isolement cellulaire après avoir affirmé que les responsables du pénitencier l'avaient délibérément placée avec des criminels endurcis en encourageant ces derniers à l'intimider.

Un tribunal de Moscou a condamné l'an dernier la jeune femme et deux de ses partenaires du groupe Pussy Riot pour avoir chanté une « prière » anti-Poutine dans une cathédrale de Moscou.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.