Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raikkonen sort les gants... de boxe

Raikkonen sort les gants... de boxe

Kimi Raikkonen fait le bonheur des fabricants de t-shirts. Il a haussé le ton au sujet du pilote McLaren Sergio Perez, avec lequel il a eu maille à partir à Monaco.

Il est question d'une nouvelle série de t-shirts. Après le très populaire « Leave me alone, i know what i'm doing », le prochain « Maybe better to hit him in the face and then he'll understand » le sera tout autant.

Le pilote finlandais a brutalement fermé la porte à Perez à la chicane, après la sortie du tunnel, qui tentait de le dépasser. Mais le pilote mexicain s'y est pris un peu tard, et a frappé le rail. Raikkonen en a été quitte pour une crevaison, qui l'a fait reculer au classement en dehors des points. Il a pu finalement terminer en 10e place. Il ne s'est pas gêné pour le ramener à la réalité.

« Peut-être qu'on devrait lui donner un coup de poing à la figure, et alors, il comprendrait », a dit Raikkonen à la presse spécialisée.

Perez s'est défendu, en plaidant que le Finlandais ne lui avait pas donné assez de place pour accomplir sa manoeuvre.

« Kimi m'a envoyé dans la barrière à l'entrée du virage », a dit Perez, qui a dû abandonner la course, trahi par ses freins.

« C'est très dommage, car j'avais réussi à dépasser Jenson (Button) et Fernando (Alonso) à cet endroit, et Jenson m'a dépassé là. Il faut laisser un peu de place. »

C'est en effet dans le livre des règlements, mais on a bien vu qu'entre la théorie et la pratique, surtout à Monaco, il y a un monde.

Fernando Alonso, victime du pilotage viril du pilote mexicain, a même dû laisser passer Perez à la demande de la FIA, après avoir court-circuité la chicane (et il est resté devant Perez) à la sortie du tunnel, pour éviter un contact avec la McLaren. Il avait lui aussi des mots durs à son endroit.

« Il a eu de la chance cette année concernant deux ou trois incidents, a dit Alonso. À Bahreïn, il a falli heurter Jenson, et j'ai dû sortir de la trajectoire pour éviter un contact. Même chose à Monaco. J'ai dû court-circuité la chicane pour l'éviter. Kimi n'a pas eu cette chance, car il n'évite pas les contacts. Et c'est Perez qui a abandonné. Il semble que ce soit seulement chez McLaren qu'on est content de lui, nous, nous nous concentrons sur notre travail. »

Jenson Button n'a pas voulu être trop dur avec son coqéuipier.

« Plusieurs pilotes ont réussi de belles manoeuvres, Sergio en fait partie. Il a fait de beaux dépassements... sauf le dernier. Le rythme de la course a été anormalement lent, et les pilotes étaient les uns derrière les autres. Il m'a dépassé correctement, il le méritait. Quand il a tenté de dépasser Fernando, Fernando a dû court-circuiter la chicane, et a dû rendre la position. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.