Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MacKinnon devant Jones?

MacKinnon devant Jones?

La performance étincelante de Nathan MacKinnon à la Coupe Memorial a rehaussé son image aux yeux de certains recruteurs.

MacKinnon est classé premier espoir dans le palmarès publié mardi par l'International Scouting Services (ISS), une firme indépendante de dépistage.

L'attaquant des Mooseheads d'Halifax devance donc le défenseur des Winterhawks de Portland Seth Jones, de même que son coéquipier des Mooseheads Jonathan Drouin.

« Nathan MacKinnon a répondu à nos questions à son sujet avec sa performance dominante à la Coupe Memorial », écrit le directeur du recrutement de l'ISS, Dennis MacInnis, au sujet du joueur le plus utile du tournoi junior.

MacKinnon a terminé la Coupe Memorial au 1er rang des marqueurs avec 13 points (7 buts, 6 passes) en seulement 4 matchs. En 2 matchs contre Jones et les Winterhawks, le jeune homme de 17 ans a totalisé 6 buts et 3 passes.

Quatre autres représentants de la LHJMQ figurent au sein du top 30 de l'ISS : les attaquants Frédérik Gauthier (18e, Rimouski), Valentin Zykov (19e, Baie-Comeau) et Anthony Mantha (23e, Val-d'Or) et le défenseur Samuel Morin (30e, Rimouski).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.