Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'hexagone d'as est complet

L'hexagone d'as est complet

Les candidats se bousculent pour succéder à Jacques Rogge à la tête du Comité international olympique (CIO).

L'Ukrainien Sergei Bubka a confirmé mardi, par une lettre à des membres de l'instance mondiale du sport olympique, qu'il se lance dans la course à sa présidence.

L'ancien champion du monde en saut à la perche devient ainsi le sixième candidat à briguer la tête du CIO. Les autres sont l'Allemand Thomas Bach, le Singapourien Ng Ser Miang, le Portoricain Richard Carrion, le Taïwanais C.K. Wu et le Suisse Denis Oswald.

À 49 ans, Bubka campera le rôle du cadet de cette élection. Bach, à 59 ans, représente l'autre jeunesse du groupe.

L'élection aura lieu le 10 septembre à Buenos Aires, en Argentine. Selon l'Associated Press, Bubka devrait être le dernier candidat à se lancer dans la course.

Bubka a remporté l'or pour l'Union soviétique aux Jeux de Séoul en 1988, et a ensuite participé à trois autres Jeux olympiques. Il détient en outre 6 titres mondiaux et 35 records du monde, dont 2 qui tiennent toujours, soit le plus haut saut en salle (6,15 m) et à l'extérieur (6,14 m).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.