Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

IKEA fait l'objet de menaces en France

IKEA fait l'objet de menaces en France

En France, des lettres de menaces sont parvenues au siège social d'IKEA, à Versailles, et l'entreprise suédoise dit prendre ces menaces très au sérieux.

Les auteurs de ces lettres, qui signent leurs missives des noms de Franck Steel et de Robin Hood, exigent qu'IKEA fasse des dons de charité à certaines organisations, faute de quoi ils feront l'objet de représailles. Les proférateurs de ces menaces font planer la perspective de poser des bombes ou de déclencher des incendies dans des magasins IKEA.

Par voie de communiqué, la direction d'IKEA a déclaré que ce chantage cherchait à porter atteinte à l'image de l'entreprise. IKEA soutient que par l'entremise de sa Fondation, elle a versé l'équivalent de 110 millions de dollars canadiens à différents projets dans le monde, en 2012.

La dernière lettre à avoir été envoyée au groupe IKEA est datée du 23 mai. La direction de l'entreprise a porté plainte à la police dès le lendemain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.