Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Critique théâtre : Un ennemi du peuple fascinant

Critique théâtre : Un ennemi du peuple fascinant

La fascinante pièce Un ennemi du peuple mise en scène par l'Allemand Thomas Ostermeier était présentée pour un soir seulement lundi dans le cadre du Carrefour international de théâtre.

La pièce écrite en 1883 par le Norvégien Henrik Ibsen raconte l'histoire d'un médecin, le Dr Stockmann, qui découvre que les eaux thermales de son village natal sont contaminées. Dans son désir d'en faire part à la population, il se heurte notamment à l'opposition de frère, maire du village.

Le Dr Stockmann qui finalement se retrouve seul à vouloir dénoncer la situation livrera un discours qui a été fortement applaudi par le public.

La pièce est criante d'actualité et de vérité, dit Patricia Tadros qui a assisté à la représentation lundi.

Les comédiens ont livré un grand moment de théâtre avec une performance extraordinaire dans une mise en scène qui a su garder attentifs les spectateurs durant les 2 h 30 que dure la pièce, sans entracte.

Le Carrefour international de théâtre se poursuit jusqu'au 8 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.