Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hesjedal confirme sa présence

Hesjedal confirme sa présence

Le Canadien Ryder Hesjedal prendra le départ du Tour de Suisse avant de s'attaquer au mythique Tour de France où il ne vise rien de moins qu'un podium.

Le coureur vedette de l'équipe Garmin-Sharp a confirmé la nouvelle lundi.

« Je suis de retour à l'entraînement et je me sens plutôt bien sur mon vélo » a-t-il confié à CyclingNews.

Il y a deux semaines, Hesjedal a abandonné au beau milieu du Tour d'Italie en affirmant être victime d'un virus respiratoire.

Largué dès le premier contre-la-montre, il accusait près de 40 minutes de retard sur le meneur quand il a jeté la serviette. Malgré une excellente préparation, le champion de l'édition 2012 du Giro n'a jamais pu faire honneur à sa réputation.

« Le Tour de France est mon nouvel objectif. Je veux me battre en tête de la course et accéder au podium final. Avec tous les grands noms qui prendront le départ, ce serait un résultat incroyable », a ajouté Hesjedal.

« Depuis ma victoire au Giro, je sais que c'est possible. Être sur le podium à Paris représente tout un accomplissement. Pour le moment, je travaille à retrouver la meilleure forme possible. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.