Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanaan enfin !

Kanaan enfin !

Il lui aura fallu 12 ans, mais Tony Kanaan a finalement remporté les 500 milles d'Indianapolis. Le pilote brésilien a toujours été dans le coup, et cette fois a été récompensé.

Il a devancé le pilote recrue, le Colombien Carlos Munoz (Andretti Autosport), et le champion en titre de la série Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport).

Chevrolet a gagné logiquement son duel des moteurs contre Honda, plaçant ses voitures aux quatre premières positions, au terme de l'épreuve qui a vu 68 changements de meneurs.

Kanaan a gagné l'épreuve phare du championnat à sa 12e participation. Il avait mené la course (au moins un tour) dans les 7 dernières éditions sans jamais gagner. C'est la 16e victoire de sa carrière en IndyCar.

Une 97e édition à oublier pour Alexandre Tagliani (Bryan Herta Autosport), qui roulait dans le top 10 quand un contact avec le mur l'a obligé à rentrer aux puits au 168e tour. Le temps de réparer la suspension endommagée de la voiture no 98, il est reparti en 27e position avec 3 tours de retard.

Il a été classé 24e derrière Dario Franchitti (Ganassi), qui a percuté le mur à 3 tours de l'arrivée, provoquant la cinquième et dernière neutralisation de l'épreuve.

Kanaan (KV Technologies) venait de prendre la tête à la relance de la quatrième neutralisation, et à la suite de l'accident de Franchitti, il a pu terminer l'épreuve au ralenti, derrière la voiture de sécurité. Savourant son triomphe, essuyant ses larmes sous sa visière.

« Ils devront graver mon laid visage sur le trophée », a-t-il dit en riant, après avoir bu la fameuse bouteille de lait, geste traditionnel réservé au vainqueur du Indy 500.

Le Canadien James Hinchcliffe (Andretti Autosport) a fini au 21e rang, à un tour du vainqueur.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.