Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De retour à Détroit

De retour à Détroit

Les Blackhawks ont signé une victoire convaincante de 4-1 sur les Red Wings de Détroit, samedi, à Chicago, pour forcer la tenue d'un sixième match.

Acculés au pied du mur avec un retard de 3-1 dans la série, les Hawks ont bombardé Jimmy Howard de 45 tirs pour ne pas baisser pavillon.

Bryan Bickell a profité d'un retour de tir Patrick Kane et a placé la rondelle derrière Howard en première période.

Dan Cleary a cependant recréé la parité au deuxième tiers lorsqu'il a surpris Corey Crawford à contrepied après avoir reçu une passe d'Henrik Zetterberg.

Chicago a par la suite exploité l'indiscipline des Wings pour inscrire trois buts sans riposte. En avantage numérique, Andrew Shaw a fait dévier un tir de la pointe de Duncan Keith pour redonner l'avance aux siens.

Toujours en supériorité numérique, Jonathan Toews, posté aux abords de la cage de Howard, a décoché un tir des poignets dans la lucarne. Chicago retournait au vestiaire avec deux buts d'écart.

Au dernier tiers, Shaw a assuré la victoire des Hawks avec sa deuxième réalisation de la soirée.

Crawford a conclu la rencontre avec 25 arrêts. Howard a quant à lui stoppé 41 rondelles.

Le sixième match de la série aura lieu lundi, à Détroit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.