Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une certitude dans l'incertitude

Une certitude dans l'incertitude

En attendant la prochaine péripétie dans la saga de la vente de l'équipe, une chose est sûre : Don Maloney sera de retour l'an prochain.

Les Coyotes ont prolongé le contrat du directeur général et vice-président vendredi. Il s'agit d'une entente à long terme de plusieurs saisons.

« Depuis qu'il s'est joint à l'équipe en 2007, Don a fait un travail extraordinaire de gestion de sa formation, a souligné le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly. Il a bâti une équipe compétitive qui a produit de bons résultats sur la glace, tout en tenant compte des conditions moins idéales en dehors de la patinoire. »

Au cur de la tourmente entourant la vente de l'équipe, Maloney a assemblé une équipe capable de rivaliser avec les puissances de l'Association de l'Ouest.

En six saisons à Glendale, les Coyotes de Maloney ont remporté 230 victoires en 458 matchs en plus de participer aux séries éliminatoires trois fois. Ils étaient du carré d'as en 2012.

« La Ligue nationale souhaite encore sécuriser le futur des Coyotes à Glendale avec de nouveaux propriétaires. Nous sommes convaincus que cette entente avec Don traduit sa volonté identique à la nôtre. »

Les Coyotes ont conclu la dernière saison au 10e rang dans l'Ouest (21-18-9).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.