Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un stade Ron-Piché à Verdun

Un stade Ron-Piché à Verdun

Un hommage sera rendu à l'ancien joueur de baseball québécois Ronald Piché samedi après-midi à Montréal. M. Piché est mort en 2011 à l'âge de 75 ans.

Un stade sera nommé en son honneur dans l'arrondissement de Verdun, au parc Arthur-Therrien, situé sur le boulevard Gaétan-Laberge. Il sera officiellement désigné Stade Ronald-Piché.

Des membres de la famille de M. Piché, des dignitaires et personnalités sportives assisteront à la cérémonie.

Né à Verdun en 1935, Ronald « Ron » Piché a eu une carrière de lanceur droitier dans les ligues majeures de baseball dans les années 1960. Il a ainsi porté les couleurs des Braves de Milwaukee, des Angels de la Californie et des Cardinals de Saint-Louis. Il a aussi été le premier Québécois être instructeur pour les Expos de Montréal.

Ronald Piché a été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en 1988, au Panthéon des sports du Québec en 1994 et au Temple de la renommée du baseball québécois en 2001.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.