Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La vente de l'hôtel Le Concorde échoue

La vente de l'hôtel Le Concorde échoue

Le Loews Le Concorde à Québec ne sera pas vendu comme prévu. L'offre d'achat déposée par la compagnie américaine Urgo Hotels a été retirée.

Les 350 employés ont été réunis, hier après-midi, pour être informés des derniers développements. Le président du syndicat des travailleurs du Concorde, Jacques Fortin, affirme que la direction de l'hôtel a maintenant l'intention d'investir dans l'établissement.

« La direction nous a dit que puisqu'il n'y avait pas d'autres acheteurs, le Loews avait pris la décision de nous garder et d'injecter de l'argent dans l'hôtel pour le rénover et de négocier une nouvelle convention avec ses employés », affirme M. Fortin.

Les employés de l'hôtel de la Grande Allée sont sans contrat de travail depuis juillet 2012.

La direction du Loews confirme l'abandon du projet de vente de l'hôtel sans préciser toutefois les investissements qui seront réalisés. En ce qui concerne les raisons du désistement de l'entreprise Urgo Hotels, qui gère déjà le Courtyard Marriott de la place D'Youville, la direction se fait plutôt discrète.

La rénovation de l'hôtel nécessite des investissements importants puisque peu d'améliorations ont été apportées au Loews Le Concorde ces dernières années.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.