Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinquième nuit d'émeutes à Stockholm

Cinquième nuit d'émeutes à Stockholm

Des émeutiers ont semé le chaos dans plusieurs banlieues de Stockholm pour la cinquième nuit consécutive, brûlant deux écoles et 15 voitures, a annoncé vendredi la police suédoise.

Le porte-parole des forces de l'ordre, Kjell Lindgren, a déclaré que 13 personnes âgées âgées de 18 à 25 ans avaient été arrêtées en lien avec les actes de vandalisme commis dans la nuit de jeudi à vendredi, incluant une tentative ratée pour endommager un poste de police.

M. Lindgren a toutefois affirmé que la violence était descendue d'un cran et que les émeutiers avaient semblé moins agressifs que les nuits précédentes.

Les émeutes dans les banlieues de la capitale suédoise, dont certaines sont majoritairement peuplées d'immigrants, ont commencé après que des policiers eurent abattu un homme armé d'un couteau qui s'était barricadé dans son appartement, un incident perçu par plusieurs comme un cas de brutalité policière.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.