Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

États-Unis : les jeunes homosexuels désormais admis dans les Scouts

États-Unis : les jeunes homosexuels désormais admis dans les Scouts

L'organisation scoute des États-Unis permettra désormais aux jeunes homosexuels d'être acceptés dans ses rangs.

Lors d'un vote organisé jeudi durant leur rencontre annuelle au Texas, les leaders scouts locaux ont voté à plus de 60 % en faveur de la levée de l'interdiction qui touchait les jeunes ouvertement gais.

En vertu de la proposition soumise par le conseil d'administration des Boy Scouts of America, les homosexuels adultes continueront d'être exclus de l'organisation.

Mais le vote ne devrait pas apaiser le débat passionné sur la politique d'admission des scouts aux États-Unis.

Certaines églises conservatrices qui appuient des unités scoutes veulent que les jeunes homosexuels continuent d'être exclus et ont menacé de faire défection si l'interdiction venait à être levée.

Des leaders scouts plus libéraux réclament quant à eux que la levée de l'interdiction s'applique également aux adultes homosexuels.

Le mouvement scout compte 2,6 millions de jeunes membres aux États-Unis, en plus de milliers de leaders et de volontaires.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.