Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profit en hausse à 1,7 G$ pour la TD

Profit en hausse à 1,7 G$ pour la TD

Le Groupe Banque TD (TSX:TD) a déclaré, jeudi, un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, en hausse de 2 % par rapport à l'année dernière.

La banque a également annoncé que son bénéfice ajusté s'élevait à 1,8 milliard de dollars ou 1,90 $ par action ordinaire. Même si cela constitue une augmentation par rapport à 2012, il est juste en-dessous du 1,91 $ par action prédit par la plupart des analystes.

Le chef de la direction de TD, Ed Clark, a soutenu qu'il s'agissait d'un bon trimestre considérant les défis que la banque devait relever.

M. Clark avait affirmé aux actionnaires durant leur assemblée générale annuelle le mois dernier qu'il serait plus difficile pour TD d'atteindre ses objectifs de croissance en raison de la situation économique.

La banque a aussi révélé jeudi qu'elle prévoyait racheter jusqu'à 12 millions de ses actions ordinaires au cours de la prochaine année, soit 1,3 % de l'ensemble de ses actions.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.