Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse de 0,1 % du PIB du Québec en février

Hausse de 0,1 % du PIB du Québec en février

Les industries productrices de biens ont contribué à l'augmentation du produit intérieur brut (PIB) en février par rapport au mois précédent au Québec. La hausse a été de 0,1 %, rapporte l'Institut de la statistique.

En février, le secteur des services a toutefois enregistré une contraction. La production a aussi diminué dans l'agriculture, la foresterie, la pêche et la chasse, soit un recul de 2,4 %.

Par contre, l'industrie de la construction a affiché une croissance de 0,3 % en février, surtout la construction de bâtiments non résidentiels.

Cette performance de l'économie québécoise « permet d'être plus optimiste pour les résultats du premier trimestre », note l'économiste principale Hélène Bégin de Desjardins. Elle ajoute que le « marché du travail commence d'ailleurs à vaciller et les pertes d'emplois enregistrées au premier trimestre incitent à la prudence concernant l'évolution à venir de l'économie ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.