Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un exemplaire unique d'Harry Potter à l'école des sorciers trouve preneur pour 200 000 $

Un exemplaire unique d'Harry Potter à l'école des sorciers trouve preneur pour 200 000 $

Un exemplaire de la première édition du roman à succès Harry Potter à l'école des sorciers a trouvé preneur, mardi, lors d'une vente aux enchères à la maison d'encan Sotheby's, à Londres.

Cette copie annotée par l'auteure J.K. Rowling, qui contient également des illustrations originales, a été vendue à 150 000 livres britanniques, soit un peu plus de 233 000 $.

Selon la maison Sotheby's, l'exemplaire a été acheté par une personne anonyme qui a participé aux enchères par téléphone.

L'ouvrage contient des notes personnelles de J.K. Rowling, dont certains commentaires sur son processus d'écriture et une section contenant une ébauche précédente du roman. On y apprend également comment l'auteure a créé le jeu de quidditch.

Ce sport « a été inventé dans une petite chambre d'hôtel de Manchester après une dispute avec mon copain de l'époque », écrit-elle.

« Je réfléchissais à ce qui tient la société unie, ce qui la rassemble et ce qui lui donne un caractère particulier, et je savais qu'il me fallait un sport. »

Les enchères de mardi ont été organisées au profit de la section britannique de l'organisme PEN, une organisation caritative qui fait la promotion de la liberté de lecture et d'écriture.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.