Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Luis de Cespedes, comédien québécois et spécialiste en doublage de film (TWITTER)

Décès Luis de Cespedes (TWITTER)
SRC

Le comédien Luis de Cespedes est décédé mercredi matin, à l’âge de 64 ans, des suites de la maladie de Parkinson.

Le journaliste culturel à Radio-Canada, Claude Deschênes, en a fait l’annonce sur son compte Twitter en milieu de journée.

Reconnu dans le milieu du doublage, Luis de Cespedes a prêté sa voix à plusieurs long-métrages. Il a tenu des rôles dans des téléromans québécois, dont Marisol, L’or du temps et Ent’Cadieux. Il a joué au théâtre, enregistré quelques disques dans les années 1980 et a assuré, de 2003 à 2010, la narration de la série Mayday, sur les ondes de Canal D.

Selon Radio-Canada, il était d'origine péruvienne et cubaine. M. Cespedes a partagé son enfance entre Paris, New York et plusieurs pays d'Amérique latine.

Son rôle de Juan, le grand charmeur et amoureux de Marisol, interprétée par Christine Lamer, a fait du comédien une figure bien connue de la télévision québécoise.

Il a, par la suite, joué, notamment, dans L'or du temps (Richard Pincourt) et Ent' Cadieux (Raoul Acosta).

De Cespedes s'est également consacré au doublage pendant sa carrière, devenant la voix d'Antonio Banderas (Il était une fois au Mexique), Al Pacino (Danny Ocean 13), John Malkovich (Lire et détruire), Robin Williams (Une nuit au musée) et Alfred Molina (Code Da Vinci) au Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.